Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les expéditions se poursuivent, les colis sont livrés au seuil de votre porte. En savoir +

Hello mars

 
Hello mars
S'il y a bien quelque chose auquel on ne peut pas échapper, c'est le temps qui passe, les saisons qui défilent et l'heure qui tourne. Alors que voilà le mois de mars, découvrez nos 5 nouvelles envies pour ce mois à venir !

Hello printemps.

Et oui, le voilà. C’est le 21 mars. On va pouvoir se détendre. Se dire que l’hiver est terminé. Que la grisaille, le froid, la déprime sera bientôt loin derrière nous. Que les bourgeons vont faire leur apparition. Que les anémones, camélias, jacinthes, narcisses et autres tulipes vont fleurir nos marchés et raviver nos vies un poil endormies. Mais ne nous emballons pas non plus, cela reste le mois de mars… Echarpes et giboulées sont encore au programme selon les régions. Feux de cheminées et pot-au-feu aussi. Bref on cocoone encore mais le bout du tunnel n’est pas loin.

Hello wellness.


C’est le grand mot à la mode pour dire « bien-être ». Une notion très importante en 2020, et encore plus en fin d’hiver. Prendre le temps de faire les choses, de s’occuper de soi, de s’occuper de son intérieur. Se faire masser. Lire un livre sans toucher à son téléphone. Choisir un nouveau meuble sans se précipiter (avez-vous vu notre nouvelle collection DUCAN en hêtre, cannage et rotin ? Une merveille. On dit ça, on dit rien). Le 20 mars c’est la Journée du Bonheur, alors faîtes-vous plaisir en attendant des jours meilleurs.  

Hello jardin.


Même si vous êtes piètre jardinier.eres, ou que vous n’avez pas de coin de verdure à entretenir, on ne peut pas parler du mois de mars sans évoquer le jardinage qui reprend souvent ce mois-ci. C’est le moment de tailler, planter, semer, ou alors de vous lancer. Si vous avez un balcon, il suffit de quelques jolies jardinières, une petite table bistrot et une guirlande guinguette pour créer une petite jungle urbaine. Vous pouvez aussi vous créez un jardin d’hiver dans un coin du salon, histoire de faire revenir la nature progressivement dans votre vie : quelques plantes, des pots en rotin, une balancelle si vous pouvez, et le soleil ne devrait plus tarder !

Hello Mamie.


Mamita. Grand-mère. Bonne maman. Mémé. Appelez-la bien comme vous voulez, mais n’oubliez pas de la fêter ! C’est le 3 mars alors vite c’est maintenant que ça se passe. On offre quoi à sa grand-mère ? Tout ! N’oubliez pas qu’elle a eu votre âge et que tout lui fera plaisir, même un cadeau farfelu, même une mini attention, c’est le geste qui compte. Des fleurs évidemment feront toujours plaisir. Mais sinon jetez un œil à notre rubrique cadeaux : nous avons tout ce qu’il vous faut.

Hello ménage de printemps.


Vous l’aviez oublié ? Pas nous. Car c’est vraiment important de faire le ménage de fonds en combles de temps en temps. Pourquoi en mars ? Parce qu’en hiver il fait trop froid pour aérer, et l’été, nous avons mieux à faire ! Pas de pression, il y a 31 jours, on est larges ! Voyez le positif car l’idée n’étant pas de s’épuiser mais au contraire, de se sentir mieux chez soi. Alors on nettoie le frigo, les plinthes, les lames des stores, l’intérieur des lampes, au-dessus des meubles, bref tous ces endroits qu’on oublie souvent. On trie ses vêtements, ses bocaux, ses médicaments. On aère, on secoue, on range, on réorganise. Mais évidemment le 17 mars on fait une pause pour la Saint Patrick ! 

Top