Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les expéditions se poursuivent, mais plus lentement et les colis sont livrés au seuil de votre porte. En savoir +

Hello janvier

 
Hello janvier
S'il y a bien quelque chose auquel on ne peut pas échapper, c'est le temps qui passe, les saisons qui défilent et l'heure qui tourne. Et dire que nous sommes déjà en janvier ! D'ailleurs qui dit janvier dit nouvelles année... et nous, on a déjà 5 envies pour ce mois à venir...

Hello 2020

Meilleurs vœux à tout le monde bien sûr. Beaucoup d’amour, une bonne santé, plein de projets et la bise aux collègues. Oh la la ce premier lundi de janvier où l’on retourne au bureau le cœur lourd et qu’on se retrouve face à Bernard de la compta ou Florence notre meilleure ennemie « Bonne année hein, on se fait la bise pour l’occasion ? ». Vous la voyez cette situation ? Surtout qu’en 2020 on n’a pas tellement de temps à perdre, on doit se mettre au yoga, changer de canapé, manger plus équilibré, couper son téléphone à partir de 21h, s’inscrire dans une asso, appeler plus souvent sa belle-mère, apprendre à rempoter des fleurs, faire au moins un dîner par mois, décorer les murs,… Certes ça fait beaucoup mais si les bonnes résolutions étaient faîtes pour être tenues, ça se saurait !

Hello SAV

C’est moche, mais c’est la vérité. On sait de quoi en parle chez decoclico puisque le service client ne chôme pas après les jours de fête : la nouvelle tendance étant de rendre les cadeaux qui n’ont pas eu l’effet escompté. Inconcevable il y a 20 ans. Quasiment normal aujourd’hui, en témoigne le fameux « Je t’ai mis le ticket si tu veux changer ». Mais si tout le monde le vit bien, alors tant mieux, sachez en tout cas que nos adorables Vanessa, Maria et Safia du service client sont à votre disposition toute l’année si jamais vous avez des questions ou un souci avec votre commande (on dit ça, on dit rien).

Hello Moon Boots. Avec un peu de chance, il va neiger. Même en ville. Même à Montpellier. Et une journée de neige en semaine, c’est magique. C’est l’occasion de mettre ses UGG chéries habituellement proscrites au travail. L’occasion aussi de faire un bonhomme de neige avec les enfants ou les voisins, tel une madeleine de Proust venue du grand Nord. L’occasion enfin de se la jouer Cameron Diaz dans « The Holidays » : vin chaud dans une jolie tasse en grès émaillé près de la cheminée et bon roman sous un plaid en laine bien moelleux. Le rêve.

Hello jus de céleri

Autant en décembre, nous étions très à l’aise sur le sujet des kilos. Autant en janvier – pourtant toujours aussi bien camouflé.e à cause du froid – on a envie de verdure. De salade. De poireaux. Et de céleri depuis qu’on a vu sur Instagram que les influenceuses ne juraient que par ça. Bref du light. De la détox. Et ça tombe bien, c’est à la mode : en début d’année, porté par l’effet « bonnes résolutions », de plus en plus de 25-45 ans sont sur le mode « dry january » (une campagne de santé publique qui incite au zéro alcool pendant tout le mois de janvier) ; la vérité c’est qu’on tient 10 jours, l’odeur des escargots et de la tartiflette étant trop attirante, mais pas de panique : l’important c’est de participer !

Hello jalousie

En plein cœur de l’hiver il y a deux camps : ceux qui sont malades, fatigués, déprimés. Et les autres. Ceux qui nous fascinent autant qu’on les déteste car leur cure de Vitamine C entamée en novembre commence à faire son petit effet, donc leur énergie et leur humeur aussi. Pire, ce sont souvent les mêmes qui partent au soleil et inondent notre fil Instagram de photos ensoleillées dégoulinantes de bonheur. Alors pour se rassurer, on photographie notre nouveau bouquet de fleurs, dans notre nouveau vase, posé sur la nouvelle table basse du salon, histoire d’impressionner l’assemblée mais bon, une table basse en cannage, aussi belle soit-elle, ne détrônera malheureusement jamais un bon vieux transat de Punta Cana… !

Hortense Leluc

Top