Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Hello février

Par Horthense Leluc
Hello février
S'il y a bien quelque chose auquel on ne peut pas échapper, c'est le temps qui passe, les saisons qui défilent et l'heure qui tourne. Et nous voilà déjà en février... avec 5 nouvelles envies en ce mois frisquet à venir !

Hello Jean-Claude Dus.

Février rime toujours avec montagne. Chalet. Télésiège. Et vin chaud. Que l’on parte au ski, ou pas, on n’échappera pas à tout le ramdam qui est organisé autour de ce sport… pourtant pratiqué par moins de 8% de la population française ! Alors pourquoi tant de haine ? Parce que la montagne est inspirante, apaisante, et nous fait rêver : c’est le Disneyland de notre hiver. On aimerait bien, mais on n’y va pas… alors on fait tout comme. On sort les coussins en fourrure, la raclette sur fond de nappe à carreaux rouges et blancs, on a envie de bois, de peaux de bête, de luge suspendue, de plaid XXL motifs flocons, de cornes de mouflons au-dessus de la cheminée et de marmottes sur le balcon… C’est pas pire que les guirlandes de Noël alors faites-vous plaisir !

Hello rondeur. Douceur. Courbes.

Enfin vous revoilà. Après des années d’angles et de rigidité, la tendance des 70’s qui s’impose dans nos intérieurs rapporte avec elle des canapés courbés, des luminaires bien ronds, des fauteuils incurvés, des tables basses arrondies, bref toute notre maison devient plus que jamais un cocon enveloppant, rassurant et tout doux qui n’est pas sans nous déplaire en plein cœur de l’hiver.

Hello Valentine.

Non pas Valentine notre acheteuse « déco » et « linge de maison » préférée, mais Valentine, la femme de Valentin, notre ami du 14 février. Et oui, encore une fois, vous n’allez pas y échapper : la Saint Valentin, cette soirée qu’on adore détester. En soit, elle ne fait de mal à personne, chacun le prend comme il veut (comme il peut…), mais on reconnait volontiers que l’abattage commercial autour de cette non-fête casse un peu l’ambiance. Alors dîner entre copines, restaurant 5 étoiles avec l’être aimé ou plateau télé en pilou, vous ferez bien ce que vous voudrez ! (Sachez en tout cas que pour un petit cadeau, on a tout ce qu’il vous faut sur decoclico, on dit ça, on dit rien).

Hello le blanc.

Mais non le blanc n’est pas réservé aux soirées estivales. En hiver il est très chic également. Très cosy. Très lumineux. Alors n’ayez pas peur de cette couleur et de jouer avec sa palette : blanc chaud, blanc froid, blanc cassé, blanc neige, coquille d’œuf, voire crème, créez un camaïeu immaculé que ce soit à table (nappe/serviettes/vaisselle), dans la chambre (linge de lit) ou bien sûr au salon (canapé/plaid/coussins/meubles), les intérieurs blancs ont un charme tout particulier qui ne laisse pas indifférent, vous devriez essayer : good vibes assurées.

Hello crêpes party.

Huuum, vous sentez la bonne odeur de crêpes dans la cuisine ? Non ? Et bien il faut les faire ! T’as d’la pâte ? T’as du sucre ? Vous connaissez la suite n’est-ce pas ! Rien de plus chaleureux qu’un après-midi crêpes, qu’on soit petit ou grand... A vous ensuite de sortir vos jolies assiettes achetées en soldes, le service à thé, les petits ramequins pour la confiture à l’orange, et hop, un délicieux moment en perspective. La vie n’est qu’une question de moments et de détails, n’oubliez pas… 

Top