Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Hello décembre

 
Hello décembre
S'il y a bien quelque chose auquel on ne peut pas échapper, c'est le temps qui passe, les saisons qui défilent et l'heure qui tourne. Nous voilà déjà en décembre, un mois chargé qui divise les troupes : on adore ou on déteste ! En tout cas nous on y trouve au moins 5 avantages...
Tous les mois retrouvez la liste de nos envies...

Hello Noël !

Bin oui. Evidemment. Décembre c’est le sapin, les boules, les cadeaux. La maison qui se transforme. Les décorations de Noël aussi : au fur et à mesure des années, le traditionnel rouge et blanc laisse sa place à un décor moins chargé, et surtout plus raisonnable. On apprécie le bois, les couleurs naturelles, plus douces, des intemporels qu’on pourra réutiliser l’année prochaine, même le faux sapin (en métal, en bois, ou en poster) détrône notre Nordmann préféré. Vous ferez bien comme vous voudrez, mais juste un conseil : choisissez un thème en fil rouge pour créer un ensemble salon/cheminée/table (Noël scandi, Noël en noir et blanc, Noël folk), c’est bien plus chic.

Hello calendrier de l’Avent !

Nos amies passionnées de DIY l’ont compris depuis longtemps : réaliser son calendrier de l’Avent c’est THE activité en famille, aussi agréable à faire qu’à défaire (contrairement au sapin… le 5 janvier il n’y a plus personne pour nous aider à tout ranger alors que pour mange les chocolats ou découvrir les petits cadeaux du calendrier, là, il y a du monde !). Alors c’est bon, vous avez le vôtre ? Les magasins de déco – dont decoclico bien sûr – et les réseaux sociaux regorgent d’idées déco toutes plus jolies et créatives les unes que les autres alors GO, il n’est pas trop tard !

Hello la vie de star !

Enfin pas vous, on parle ici de la paillette. Du doré. Du argenté. Du cuivré. Du laiton. Des guirlandes lumineuses. Des nappes irisées. Des vases Art Déco. Des bougeoirs scintillants. En décembre, c’est le moment ou jamais d’illuminer et de faire briller la maison. Dîtes bien à vos proches, que non, ce n’est pas de mauvais goût, c’est festif, nuance. La robe à strass par contre, ne vous sentez pas obligée, cette année, c’est du velours qu’il vous faut (et sur le canapé aussi via quelques coussins par exemple, so chic pour le Réveillon).

Hello cheminée !

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, inutile de partager l’info sur Instagram 1) ça ne rend rien (on a testé !) 2) vous allez créer des jalousies et perdre des ami.e.s. En effet, rien de plus cosy et chaleureux qu’un bon feu (si vous avez un poêle ça marche aussi) quand on rentre du travail ou le samedi après-midi. N’attendez pas les amis ou les jours festifs pour faire brûler quelques bûches, c’est tellement bon d’entendre ces crépitements et de sentir la chaleur se diffuser…. En plus ça occupe nos hommes : aller chercher le bois, la brouette, le sac à bûches, entretenir les flammes, passer la balayette, être fier de leur petite flambée, c’est complètement cliché mais ils adorent, c’est le barbecue de l’hiver !

Hello les kilos.

Euh pardon, hello les bons petits plats d’hiver. Raclette, tartiflette, pot au feu, blanquette, bœuf Bourguignon, coq au vin, en décembre, on fait des réserves. On prend des forces. On stocke. Et on prépare mentalement le régime d’avril. En attendant avec les températures qui baissent, les grèves, les enfants fatigués, le travail qui s’accumule, et la perspective de la période de Noël pas du tout reposante, on se fait du bien… et ça passe souvent par l’assiette, alors bon appétit ! 

Hortense Leluc

 

Top