Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

15€ offerts dès 150€ d'achat avec le code AUTOMNE18

hors frais de port, valable jusqu'au 2 novembre inclus

Gros plan sur le miroir de barbier

Le 26 septembre 2018 par Hortense Leluc
Gros plan sur le miroir de barbier
Ultra tendance depuis quelques années, le miroir se niche partout dans la maison, dans le moindre recoin ou sur n'importe quel pan de mur disponible. C'est la solution facile et jolie pour agrandir une pièce tout en lui donnant du style ; esprit verrière ou factory pour les miroirs en métal, bohème pour les formes soleil, vintage en rotin, intemporels quand ils sont tous ronds, bref il en existe désormais pour absolument tous les goûts... même s'il y en a bien un qui semble tirer son épingle du jeu depuis quelques saisons : le miroir de barbier.
Si à 50 ans tu n'as pas de miroir esprit barbier tu as raté ta vie ? Peut-être pas mais sachez tout de même que c'est LE modèle tendance du moment.  

Un look d'antan aussi tendance que pratique
Son petit look rétro nous séduit. On aime son contour en métal et sa chaînette qui permet de le fixer au mur pour le décrocher tout aussi facilement, c'est d'ailleurs de cette "fonction" qu'il tire son petit nom : le barbier tendait ce type de miroir à ses clients pour qu'ils puissent admirer leur nouvelle tonte sous tous les angles pour ensuite le raccrocher dans la foulée.
En plus de cette chaînette typique, les autres caractéristiques du miroir de barbier tiennent dans son format rectangulaire, avec ou sans étagère (pour y poser les produits de beauté) et, notre chouchou, en triptyque articulé pour s'examiner sous toutes les coutures.
C'est un modèle également très apprécié quand il est directement posé sur un meuble.
Sympa aussi, il existe aussi bien en version mini que maxi.   

Un miroir qui fait l'unanimité
Nous aurons donc maintenant tous compris que le miroir de barbier est né dans un univers masculin, ce qui explique notre facilité à le placer allègrement dans n'importe quelle pièce de la maison : on sait d'office que ce modèle, à la fois charmant et désuet, plaira à toute la famille, même aux plus poilus d'entre nous...!

> Pour découvrir toute notre sélection de miroirs esprit barbier, c'est par ici !

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte