Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Faîtes entrer le printemps dans la chambre...

Faîtes entrer le printemps dans la chambre...
Enfin le printemps est là. Doux, lumineux, végétal, joyeux, on aime cette saison du renouveau qui met du baume au coeur et de la couleur dans la maison...
Mais justement, comment passer d'un cocon d'hiver à un intérieur léger et rafraichissant ? Voici 5 idées qui devraient vous inspirer.

> Une pointe de jaune

Le jaune est LA couleur qui évoque le soleil, la chaleur, la lumière,... alors évidemment, il suffit de quelques touches pour que la pièce s'illumine. Et ça tombe bien, c'est hyper tendance, qu'elle que soit sa nuance, safran, citron, sable, beurre, blé, etc. Alors on se lance : coussin, édredon, linge de lit, et même sur les murs (attention tout de même au total look, moins joli à la nuit tombée et trop stimulant dixit les règles du feng shui !). 

  

Photo Harmony sur decoclico - Farrow&Ball - IB Laursen sur decoclico

> Un décor végétal

Pour vous plonger dans une ambiance printanière, rien de tel qu'un luxuriant décor végétal (tropical si vous préférez, mais un peu trop 2017 comme approche) qui viendra apporter sa touche "nature" propre à cette saison. Pour cela deux solutions : soit de vraies plantes à disposer ici et là, soit des imprimés sur les textiles ou le papier peint. Rafraîchissant à souhait et en mode green ultra tendance. 

  

 

Photo It's about Romi sur decoclico - Harmony sur decoclico - Marie-Pierre Morel - Passage Vernet sur decoclico

> Une déco venue d'ailleurs

Partir en voyage est un dépaysement aussi agréable qu'un changement de saison est stimulant, alors on parsème ici et là des souvenirs de pays ensoleillés, rapportés ou achetés peu importe tant que vous vous y croyez ! Juju hat exotiques, coussins tissés en Inde, tabourets martelés comme au Maroc, couverture du Mexique, les objets venus d'ailleurs sont des petits soleils à eux tous seuls. 

  

Photos Passage Vernet sur decoclico - St Frank - Casatera sur decoclico

> Des teintes toutes douces

En hiver le blanc est un peu triste, en été il est lumineux et puissant : accueillez-le comme il se doit pour une chambre qui sent bon le printemps. Deuxième avantage, avec lui pas de faute de goût, c'est une valeur sûre qui vous servira de base (pour jouer avec les couleurs sur le reste justement, linge de lit et objets déco) alors n'hésitez pas à rester simple et à jouer la carte des teintes pastels et toutes douces. 

  

Photos Gabrielle Paris sur decoclico - Markslojd sur decoclico - decoclico Factory

> Une constellation de bleu/vert

Qui dit printemps, dit nature, dit vert, dit soleil, dit ciel bleu. CQFD. Rien de tel donc que du vert ou du bleu pour avoir tout bon ! Linge de lit vert forêt, rideaux vert amande, murs bleu Maya, tous les clins d'oeil sont permis pour un effet champêtre garanti. 

  

Photos It's about Romi sur decoclico - House Doctor sur decoclico - Gabrielle Paris sur decoclico

>> Découvrez aussi notre tableau d'inspiration NATURE 

Auteur : Hortense Leluc - Photo de couverture : Nordal

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte