Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte sur tout le site dès 120€ d'achat

avec le code LIV0718 valable jusqu'au 20 juillet inclus

Faîtes entrer le printemps dans la chambre !

Le 7 mai 2018 par Hortense Leluc - Photo Pinterest MVMT
Faîtes entrer le printemps dans la chambre !
Enfin le printemps est là. Doux, lumineux, végétal, joyeux, on aime cette saison du renouveau qui met du baume au coeur et de la couleur dans la maison. Mais justement, comment passer d'un cocon d'hiver à un intérieur léger et rafraichissant ? Voici 5 idées qui devraient vous inspirer.

> Une pointe de jaune

Le jaune est LA couleur qui évoque le soleil, la chaleur, la lumière,... alors évidemment, il suffit de quelques touches pour que la pièce s'illumine. Et ça tombe bien, c'est hyper tendance. Alors on se lance : coussin, vase, édredon, linge de lit, et même sur les murs (attention tout de même au total look, moins joli à la nuit tombée, et peut-être un peu trop stimulant dixit les règles du feng shui !). 

Photo Pinterest Paula Martinez Teran, Yvette Mortier, Farrow&Ball

> Un décor tropical

Pour vous plonger dans une ambiance printannière, rien de tel qu'un luxuriant décor tropical et végétal. On adore ces immenses feuilles de bananiers ou de palmiers qui viennent réchauffer la chambre en un clin d'oeil : il suffit de poser le papier peint sur un seul pan de mur et le tour est joué ! 

Photo Pinterest Archzine, Hello Blogzine, Marie Claire Maison

> Une déco venue d'ailleurs

Partir en voyage est un dépaysement aussi agréabe qu'un changement de saison est stimulant, alors on parsème ici et là des souvenirs de pays ensoleillés - rapportés ou achetés peu importe tant que vous vous y croyez ! - Coussins tissés en Inde, paniers du Maroc, couverture du Mexique, les objets venus d'ailleurs sont des petits soleils à eux tous seuls !

Photos Pinterest Nathalie, Leonor, Marie Claire Maison, Maro Mapu

> Des teintes toutes douces

Si quelques lignes au-dessus nous vous conseillons la couleur, sachez que le blanc est également le bienvenu pour une chambre qui sent bon le printemps. Plus que jamais d'ailleurs ! Lumineux, frais, harmonieux, ses atouts sont multiples et des valeurs sûres alors n'hésitez pas à rester simple et à jouer la carte des teintes pastels et toutes douces. 

Photos Pinterest Bénédicte Richard Van Poucke, Yoko, Marie Claire Maison, Bel B

> Une constellation de bleu/vert

Qui dit printemps, dit nature, dit vert, dit soleil, dit ciel bleu. CQFD. Rien de tel donc que du vert ou du bleu pour avoir tout bon ! Linge de lit vert fôret, rideaux vert amande, murs bleu Maya ou même plantes vertes à gogo, tous les coups sont permis pour un effet champêtre garanti. 

Photos Pinterest Hello Blogzine, Nocona Ahmad, Marie Claire Maison, Eve la Fée

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte