Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Faites entrer l´été dans la maison

Le 15 juillet 2019
Faites entrer l´été dans la maison
À chaque changement de saison, c'est toujours bien de faire évoluer sa décoration et de jouer avec ces petits détails qui changent tout... Alors comment passer d'un cocon d'hiver à un intérieur plus léger et estival ? Nos 8 idées qui devraient vous inspirer.

  

1 - Du jaune soleil, safran, poussin...

C’est LA couleur qui évoque le soleil, la chaleur, la lumière alors évidemment il suffit de quelques touches pour que la pièce s’illumine. Et ça tombe bien, le jaune est hyper tendance !

2 – Des plantes à gogo

Rien de tel que de faire entrer la nature dans la maison pour se sentir encore plus près des oiseaux et du soleil ! Pour un décor végétal, à vous de voir si vous préférez disposer de vraies plantes vertes ou si vous jouez plutôt avec les imprimés.

3 - Des textiles ultra légers

Bye bye rideau en velours, bonjour voilage en lin. Ciao couvre-lit en laine, hello édredon fleuri. Bref vous avez compris l’idée : on allège !

4 – Des matières naturelles

L’été est très souvent synonyme de retour aux sources, au naturel, alors rien de tel que le rotin, le bambou, l’osier, la jute ou le lin pour adoucir nos intérieurs.

5 – Des accessoires de vacances

Certains symboles nous entraînent directement dans une atmosphère estivale particulièrement réjouissante. Par exemple, remplacez les bouteilles d’eau par des fontaines, et buvez à la paille, c’est beaucoup plus fun !

6 – Des meubles qu'on ne cache plus

L’été on ouvre ses fenêtres, sa porte aux amis pour l’apéritif et ses placards ! On expose, on étale, on suspend, pour une sensation de liberté si propre à cette saison.

7 – Du blanc de blanc

En été le blanc est à la fois lumineux et puissant. Avec lui pas de faute de goût, il est aussi actuel qu’intemporel, une valeur sûre qui vous servira de base pour jouer avec les couleurs justement. Ou pas

8 – Une déco comme venue d'ailleurs

Les souvenirs de voyage sont un dépaysement à eux tous seuls, alors on parsème ici ou là des souvenirs de pays ensoleillés, rapportés en vrai ou achetés en bas de chez vous, peu importe tant que vous vous y croyez !

Auteur : Hortense Leluc

Top