Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte dès 150€ d'achat avec le code LIV150

hors frais de port valable jusqu'au 29 décembre inclus

Et la couleur de l'année 2019 est...

Le 10 octobre 2018 par Hortense Leluc - Photo Dulux Valentine
Et la couleur de l'année 2019 est...
C'est le miel épicé qui vient d'être élu couleur de l'année 2019 par Dulux Valentine. Chaque année la marque regroupe des experts qui identifient les nouvelles tendances sociétales et culturelles et les traduisent en une couleur qui reflètera nos envies et s'imposera dans le monde de la déco (et de la création en général)... Tout un programme !

Nectar des abeilles, le miel compte de nombreux bienfaits : il est riche, protecteur, régénérant, généreux, délicieux, enveloppant, et ce au sens propre comme au sens coloré ! Dulux lui a ajouté le terme "épicé" ("honey spiced" à l'origine que d'autres traduisent par "miel ambré") pour lui apporter plus de peps et de profondeur.

Certes plusieurs organismes élisent "la couleur de l'année", mais l'entreprise Pantone nous ayant sorti de son chapeau le très controversé violet il y a quelques mois, on préfère se concentrer sur le miel épicé !
Il faut dire que cette nuance ne nous est pas totalement inconnue, nous l'avions déjà repérée depuis quelques sessions à Maison&Objet : le coloris terre cuite, l'ocre, le terracotta et autre rouille sont partout. Dans cette même veine de teintes très naturelles, le miel épicé fera donc probablement l'unanimité : chaleureux et convivial, il réchauffera n'importe quelle pièce de la maison.

Même si c'est un coloris chaud et appuyé, ce miel épicé est relativement neutre et donc intemporel, il est très facile à adopter et à associer. Côté style il conviendra aussi bien aux intérieurs contemporains ou scandi que bohèmes ou campagne (pas comme le violet !). Et concernant la palette de couleurs, vous pourrez l'associer au blanc en priorité ainsi qu'à toutes ces fameuses teintes naturelles (ocre, crème, marron…), mais aussi aux teintes pastels, aux verts, voire au noir.

Et si vous aimez ce genre de couleurs, vous aimerez forcément notre tableau "Couleurs d'automne" et tous ces produits decoclico associés. 

Retrouvez-le ici rubrique INSPIRATIONS > COULEURS ou sur notre moodboard PINTEREST

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte