Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte sur tout le site dès 120€ d'achat avec le code LIV120

jusqu'au 1er octobre inclus

Déco enfant : on se fait plaisir pour la rentrée !

Le 4 septembre 2018 par Hortense Leluc - Photo Ferm Living
Déco enfant : on se fait plaisir pour la rentrée !
Ce n'est jamais facile de rentrer. De vacances. Au bureau. A l'école. Alors un poil frustrés, et parce que la nouvelle saison fait place à de nouvelles envies, on dépense... Certes on fait attention car les achats de rentrée sont nombreux (école, activités pour toute la famille, fournitures scolaires, frigidaire à remplir...) mais on craque tous pour ce petit quelque chose qui rendra septembre plus doux ; un nouveau sac à main de la petite marque qu'on adore, de nouveaux coussins pour pimper le salon, une petite veste pour le nouveau travail de Mr... et bien sûr même punition dans la chambre des enfants, on se fait plaisir, et à eux aussi !

Une affiche amusante

Dans la chambre des enfants tout est permis - dans la mesure du bon goût évidemment - et aux murs aussi. Trophées, pochoirs, stickers, murs en couleurs, étagères recouvertes d'objets déco ou de figurines en tous genres, tableaux, dessins et affiches bien sûr... à accrocher avec du masking tape pour être vraiment tendance. 

Une applique néon

Hyper tendance dans le salon (avec des mots lumineux décoratifs comme LOVE, HOME, HAPPY ou SMILE), le néon se décline désormais chez les enfants dans des formats - comme le nuage - qui viennent adoucir son côté rock !

Un meuble multi-usages

Le genre de meuble fonctionnel qu'on adore : il servira aussi bien de banc que de coffre à jouets, de table de chevet ou pourquoi pas comme meuble d'entrée pour les chaussures. A choisir dans un coloris sympa pour que le rangement ne soit plus une corvée. 

Un nouveau bureau 

Pas toujours facile de se mettre aux devoirs quand on est petit (et quand on est grand aussi mais c'est un autre sujet !), or nos enfants auront certainement d'avantage envie de travailler sur un joli bureau contemporain et adapté à leur taille, vous ne pensez pas ?

Une cuisinière en bois 

Les jouets en couleur et en plastique, ils aiment, mais pas nous ! Alors quand on voit des jeux ludiques en bois, forcément on craque. Cette cuisinière qui séduira à coup sûr nos bambins en est la preuve. 

Une guirlande lumineuse

La guirlande donne tout de suite un air de fête à une pièce et c'est justement pour cela qu'on l'adore. Comme on ne peut pas se permettre de les déployer au salon, on envoie toutes les bonnes ondes dans la chambre des enfants où elle sera aussi décorative que pratique (comme veilleuse par exemple). 

Une jolie housse de couette

C'est un peu cliché mais il est certain que nos petites têtes blondes s'endorment plus facilement dans un environnement calme, emprunt de douceur et de codes enfantins rassurants. Choisir une jolie couette dans laquelle il se glisseront avec plaisir n'est donc pas négligeable, à bon entendeur... 

Une lampe XXL

A mi-chemin entre le doudou et la lampe, les enfants adoptent très vite ce genre de petite bête ! A la fois amusante et rassurante, elle ne passera pas inaperçue dans la chambre des enfants. Un vrai beau cadeau super mignon.  

Des masques animaux

Oh qu'ils sont rigolos. Idéaux pour amuser des enfants un samedi après-midi, nous on les imagine comme décoration murale, accrochés au mur avec de la Patafix dans un esprit DIY qui fera forcément l'unanimité et donnera le ton d'une chambre joyeuse et pleine de vie. 

Des matelas de sol accumulés 

Superposer les matelas de sol est très à la mode, surtout s'ils sont de couleurs et de motifs différents, et qu'on y accumule plein de coussins. On crée ainsi un petit coin lecture, un espace de discussion ou de repos. Les enfants apprécient, et nous aussi. 

Un porte-manteau... pratique et déco

Ne nous dîtes pas que vous ne craquez pas pour ce portemanteau ? Espérons que ça les aide à ranger et retrouver leurs affaires plus facilement... (on peut toujours rêver c'est la rentrée avec son lot de bonnes résolutions !). 

Un set de table circuit

Celui qui a imaginé ce set de table est un génie ! Grâce à lui nous allons pouvoir servir des épinards et des soupes de carottes à nos enfants qui n'y verront que du feu, absorbés par leur petit jeu !

Un tabouret artisanal

On le voulait pour nous, et en fait, c'est chez lui/elle qu'il sera encore le mieux, quitte à lui piquer ! Pour lire une histoire, papoter avec sa copine ou juste pour décorer, ce tabouret artisanal from Maroc est devenu un basique qu'il vous faut absolument pour cette rentrée. 

Un tapis... tapis de jeux

Le tapis n'est plus un détail dans une pièce, mais un best, même dans une chambre d'enfant. En forme de lune, d'ours, en couleur ou à motifs, celui qu'on préfère, c'est le tapis circuit de voitures ou de trains comme celui-ci. Décoratif en plus d'être un terrain de jeux et stimuler l'imaginaire de l'enfant, il a tout bon. 

Un tipi

Ah le tipi. Frustré(e)s de ne pas l'avoir eu dans notre enfance, on l'offre à sa fille ou son fils qui s'y abritera pendant des heures pour faire sa petite vie, regarder des livres ou écouter des comptines. Un petit temps calme, c'est ce dont on rêve non ? 

Une armoire en pin 

Qui dit rentrée dit nouveaux vêtements dit armoire qui déborde, alors on trie, on range, on donne, et on (r)achète des meubles adaptés à nos besoins. Les matins difficiles n'en seront plus alors n'hésitez pas, c'est un investissement qui vous (r)apportera beaucoup !

>> Et pour découvrir toute la sélection Enfant de decoclico, c'est par ici

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte