Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les expéditions se poursuivent, les colis sont livrés au seuil de votre porte. En savoir +

Comment nettoyer un canapé en tissu ?

 
Comment nettoyer un canapé en tissu ?
Vous venez de jeter votre dévolu sur ce canapé en tissu canon mais il n'est pas déhoussable. Vous vous dites que ça passera même en considérant sa teinte hyper claire et les enfants, et qu'au pire vous trouverez bien un petit tuto pour le laver. Alors nous y sommes, c'est le moment où l'on vous livre nos astuces pour nettoyer votre canapé en tissu sans l'abîmer.

Les bons gestes

Avant de dégainer ses gants et l’armada de produits qui va avec, pensez à effectuer ces quelques gestes simples pour entretenir votre canapé. D’abord en dépoussiérant son canapé à l’aide d’un aspirateur chaque semaine. N’hésitez pas à l’équiper d’une brosse pour un rendu plus délicat. N'oubliez pas que le nettoyer son canapé en tissu permet de garder son éclat et augmenter sa durée de vie. Dernier tips, pensez à recouvrir les pieds de votre canapé pour éviter de les salir lors du nettoyage.

Les techniques à suivre

Première étape, commencez en humidifiant le tissu, munissez-vous de bicarbonate de soude, à saupoudrer comme un ingrédient magique, puis laissez agir deux heures. Tadam, votre canapé est propre ! On plaisante, il suffit de passer à l’étape suivante, en aspirant le produit délicatement avec votre aspirateur. En prime, votre canapé aura une meilleure allure mais vous serez aussi débarrassé des mauvaises odeurs. 

Autre alternative pour des petites tâches, la mousse à raser (oui étonnant mais très efficace) à vaporiser sur le canapé. Frotter ensuite à l’aide d’une éponge humide sans trop forcer, puis sécher le tout avec un chiffon sec. S’il s’agit d’une tâche de vin coriace, votre meilleur allié reste le nettoyage à sec, avec un produit miracle nommé la terre de Sommières (que vous pouvez remplacer par du talc). Cette fois-ci, laissez agir toute la nuit puis même principe qu’avec le bicarbonate de soude, aspirez le produit avec votre aspirateur.
Dernier conseil et pas des moindres : évitez de mouiller le canapé, la teinte du tissu risque de déteindre. Et pour éviter de se retrouver avec des auréoles sur le canapé, pensez à nettoyer la tâche mais aussi toute la surface autour.

Top