Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Minorque avec Guillaume Foucher, co-fondateur du Fontenille Menorca

 
Minorque avec Guillaume Foucher, co-fondateur du Fontenille Menorca
Guillaume et Frédéric sont des collectionneurs. Ils tombent sous le charme d'un lieu, le retapent et en font un refuge slow life, une parenthèse dans la ville, qui vient ensuite compléter leur collection. Avec Fontenille Menorca, ils poussent l'expérience un peu plus loin : deux fincas voisines différentes mais complémentaires. Et pour nous, Guillaume Foucher nous livre ses meilleures adresses à Minorque.

@Yann Deret

Il faut savoir que Minorque est l’anti Ibiza. Une destination bohème et authentique avec ses sentiers et criques sauvages loin du tapage et du star-système de l’île voisine, et qui s’est imposée comme une évidence pour Guillaume Foucher et Frédéric Biousse. Encore une aventure qui n’était pas prévu, « comme beaucoup de choses, on est parti avec Fréderic se reposer à Minorque, on est tout de suite tombés amoureux de l’île et de son côté préservé, à seulement à 1h30 de paris ». 5 ans plus tôt, le duo a écumé les maisons de l’île, avant le coup de foudre : Torre Vella et Santa Ponsa, « une maison noble avec un des plus beaux jardins des Baléares, puisque Minorque est la seule île des Baléares à avoir une architecture palatiale ». Le tandem créatif achète les deux maisons de 3000 mètres carrés chacune pour créer l'hôtel Fontenille Menorca. Et puis pourquoi Minorque ? Car, « c’était l’Espagne d’il y a 20 ans ».

Prendre son temps pour le café…

« Du côté des petits villages de pêcheur Alcaufar, près de la capitale. Un cadre Idyllique ».

 

Parenthèse petit-déj :

« Port de Es Castell : petit port dans la baie de Mahon, assez charmant ».

 

Pause shopping, direction :

« Aquitania à Port Mahon, un énorme concept store de mobilier ».

Av. des Cap de Cavalleria, 7,

07714 Maó, Illes Balears, Espagne.

 

Lézarder dans les plus belles plages :

« Une plage vierge, du sable blanc : Cala Turqueta (au sud de l’ile Turqueta). Et une autre ambiance, avec une plage et ses pierres rouges : nord de Prégonda ».

>> Cala en Turqueta

>> Cala Prégonda

 

Flâner et visiter :

« Le phare Favaritx, au nord. Un paysage fascinant on dirait qu’on est sur la lune avec son aspect granitique au Nord ».

Carr. de Favàritx / Cf-1, 07701, Balearic Islands, Espagne

 

Dîner chez…

« El Rais, pour la paella revisitée, sur le Port de Mahon. Et aussi Binifadet, qui est à l’origine un vignoble à Saint Lluis ».  

>> El Rais, Moll de Llevant, 314, 07701 Maó, Illes Balears, Espagne

>> Binifadet, Cami De Ses Barraques, S/N Ctra. Sant Lluís - Es Castell, km. 0,5, 07710 Menorca, Espagne

 

Boire un verre :

« Covas d’en Xoroi, un spot de nuit situé sur une falaise ».

>> Urbanización Cala en Porter, Carrer de sa Cova, 2,

07730 Alaior, Balearic Islands, Espagne

 

Les spots incontournables :

« Un incroyable sentier qui symbolise l’île : le chemin de Cami de Cavalls qui fait le tour de l’ile accessible à pieds ou à cheval, tous les paysages de l’île avec zones protégées. Autre spot, Es Grao, un village de pêcheur. Mais aussi l’Isla del Aore et l’île de Colom pour un tour en bateau ». 

@Yann Deret

Les autres hôtels du duo : Le Domaine de Fontenille/ Les Bords de Mer/ Les Hortensias du Lac. Prochaine escale, l’Italie et la Grèce, mais avant ce sera la région parisienne.

Le Fontenille Menorca,  

Carretera de Llucalari, 07730 Alaior, Illes Balears, Espagne. 
Top