Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Ces petits détails qui changent tout !

 
Ces petits détails qui changent tout !
Vous n'en n'avez pas vraiment besoin. Mais vous seriez content(e) de l'avoir. Vous n'en voyez pas vraiment l'utilité. Mais ça peut toujours servir. Vous voyez le genre ?
Le genre de meubles ou d'objets qui, spontanément peuvent passer inaperçus, sauf quand on les regarde à deux fois..
Alors ceux là, regardez-les même trois fois, et dans quelques jours, si vous ne les avez pas déjà, ils sont chez vous... on prend les paris ?

Un pouf rond

Chez decoclico on adore les poufs ! Sans jeu de mots, on les trouve hyper pratiques, ils nous dépannent si on est trop nombreux, peuvent servir de bout de canapé, voire même de table basse. Un allié de taille au salon. 

Pouf rond Bloomingville 

Un porte-oeufs

Saviez-vous que les oeufs ne se conservaient pas au réfrigérateur ? Et non Madame. Alors sortez-les de là et exposez-les, en plus ça donnera un petit air campagne à votre cuisine !

Porte-oeufs en acier blanc sur decoclico

Un arrosoir en galva

On ne va pas vous punir, on fait la même chose : mais ne serait-ce tout de même pas plus chic d'arroser vos plantes avec un vrai arrosoir dont c'est la fonction plutôt qu'avec une vieille bouteille de Contrex ou le verre doseur gradué qui n'a rien à faire là ? 

Arrosoir en acier galvanisé - sur decoclico 

Un beurrier 

Quoi ? Vous n'avez pas de beurrier ? Le matin vous tartinez avec le papier du beurre à moitié ouvert, à moitié déchiré ? Non, ça non. Un beurrier vous facilitera la tâche et en plus vous vous croirez à l'hôtel : l'essayer, c'est l'adopter. 

Beurrier en verre recyclé - Nkuku sur decoclico 

Un porte-bouteilles

Un porte-bouteilles c'est 2 choses : l'assurance que toutes les bouteilles soient rangées/regroupées au même endroit et l'effet mini bar qui en met plus la vue aux invités. "Je te sers quoi ? Blanc, rouge, Pastis, j'ai tout, dis-moi ce qui te fait plaisir" (la classe non ?). 

Porte-bouteilles en bois de sapin - Dutchbone sur decoclico

Un coffre de jardin 

Spontanément, on ne pense pas tout de suite au coffre de jardin. Mais quand vous en aurez marre de faire des allers-retours à lui tombée pour ranger les coussins, les jeux des enfants, le kit de jardinage, les casquettes, les lanternes, et l'arrosoir, vous y réfléchirez à deux fois !

Coffre de jardin en lattes d'acacia - Decoclico Jardin

Une boîte à pain

Oui on sait, on trouve plutôt la boîte à pain chez papi et mamie mais ce sont eux qui ont tout compris : cela permet de dégager le plan de travail (sous-entendu de ne pas mettre de miettes partout), de conserver le pain plus longtemps et d'utiliser le couvercle comme planche à découper, tout simplement. 

Boîte à pain en métal et bambou - Typhoon sur decoclico

Un cale-porte

Et bam la porte qui claque et qui réveille le petit dernier. Et bam la porte qui claque alors qu'on voulait créer un courant d'air. Et donc bam un cale-porte qui sera toujours utile dans une maison. Toujours. 

Cale-porte en granite - sur decoclico

Un plateau spécial petit déjeuner 

Le petit dej au lit, c'est sympa, mais l'assiette avec les tartines au miel sur les draps et la théière qu'on ne réussit pas à caler, ça casse l'ambiance, alors épargnez-vous le stress dès le matin avec un plateau comme celui-ci, chic et pratique. 

Plateau pour petit déjeuner en rotin - Casatera sur decoclico 

Un étendoir 

Marre du tancarville que vous promenez dans la maison ? Investissez dans un étendoir suspendu qu'il suffit de monter et descendre pour suspendre le linge. Gain de place assuré et une petite révolution dans votre vie, promis. 

Etendoir à suspendre en hêtre - sur decoclico

Une cloche

Cet accessoire déco n'est pas aussi cloche que vous croyez (ah ah) mais au contraire très pratique : une cloche en verre sublimera n'importe quel objet déco et permettra même de créer un petit décor. 

Cloche en verre Bloomingville - sur decoclico 

Un porte-parapluie

Quand vous passez le seuil d'une maison qui propose un porte-parapluie dans l'entrée, n'est-ce pas le summum du bon goût et des bonnes manières ? Si. Alors qu'attendez-vous ? 

Porte-parapluie en acier - sur decoclico

Un shaker à chantilly 

Vous avez tout préparé pour la Pavlova, réalisé une belle meringue, lavé les fruits rouges, manque juste la chantilly à faire au dernier moment alors hop en cuisine, mais 20 minutes plus tard elle n'est toujours pas montée, vous ête excédée et les invités affamés (on exagère à peine) ? Vous n'auriez pas eu ce problème avec ce shaker magique testé et approuvé !

Shaker à chantilly homemade - Cookut sur decoclico 

Une guirlande lumineuse

La première boum de l'aîné, vos 40 ans, Noël, un dîner entre amis, et bien sûr pour toutes vos soirées d'été sous la tonnelle, la guirlande lumineuse est devenue un basique de notre déco. 

Guirlande lumineuse guinguette - sur decoclico 

Une desserte

On en parle souvent, mais c'est parce qu'on l'adore : la desserte qui nous aide pour les dîners encombrés et qui se détourne en rangement d'appoint dans la cuisine, voire même en petite bibliothèque au salon. 

Desserte roulante en métal - Be Pure Home sur decoclico

> Et pour découvrir toutes nos autres suggestions et inspirations déco, c'est par ici 

Auteur : Hortense Leluc

Top