Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Canapé en velours : 3 raisons de l'adopter

 
Canapé en velours : 3 raisons de l'adopter
Nous vous avions déjà parlé de la tendance du velours en déco, et les pièces essentielles sur lesquelles miser. Le canapé en velours se démarque par son aura romantique, sa matière délicate et chaleureuse, et par sa palette précieuse, voici 3 raisons de l'adopter.

Parce qu'il est cosy

Cette matière chaleureuse parfaite pour affronter l’hiver invite à la relaxation.  A la fois confortable et élégante, c’est l’élément qu’il vous faut pour un salon cosy. Pour parfaire le style cocooning, misez sur une décoration chic un brin Art Déco. Le canapé Tuileries et son allure scandinave s’associe à des coussins unis et à motifs dans différentes matières. N’hésitez pas à privilégier des accessoires en laiton, et un guéridon en marbre pour peaufiner.

 

Parce qu’il se pare de coloris désirables  

Bleu de Prusse, rubis, marine, gris orage et même vert forêt, optez pour une nuance qui en jette. Plutôt théâtrale en rouge, vintage en violet, en jaune moutarde pour illuminer le séjour, privilégiez avant tout un design épuré. Et pour que votre nouvelle acquisition matche avec l’ambiance du salon, privilégiez une décoration plus épurée car le canapé en velours est la star de la pièce. Sachez aussi que le velours a tendance à assombrir la couleur, il vaut mieux opter pour des autres textiles dans des nuances lumineuses (notamment pour les rideaux).

Parce qu’il va perdurer dans le temps

La tendance du velours n’est pas prête de s’arrêter. Elle a fait son retour en 2017 après avoir affolé la vague 70’s, et depuis inonde le monde de la déco. Autre dérivé qui a débarqué la saison dernière, le velours côtelé, qui va persévérer en 2020. Version gris perle ou ambre, le canapé en velours côtelé a la cote. 

Top