Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

6 objets déco inspirés du style berbère à adopter d´urgence

6 objets déco inspirés du style berbère à adopter d´urgence
Du suave terracotta aux matières naturelles, la décoration berbère a le vent en poupe. De ces pièces réalisées à la main, voici nos 6 indispensables déco pour vous plonger dans l'effervescence de la Medina sans bouger de chez-soi.

Le tapis berbère

Quasi incontournable, le tapis berbère a fait son entrée dans nos intérieurs il y a maintenant plusieurs saisons, depuis il prend ses quartiers dans les salons contemporains et dans les chambres d’enfant. Et il n’a pas pris une ride ! Beni Ourain, Azilal, Ourikan, formes géométriques, colorées ou façon patchwork, le plus dur reste de choisir.

Le pouf marocain

Pour une décoration tribale ou bohème, c’est sur le pouf ethnique qu’il faut miser. Version cuir ou coton orné de sequins, on l’affiche dans le salon, on le glisse dans un coin de la chambre et on le trimballe même côté terrasse (pour les plus chanceux). Autre alternative à ce fameux pouf, le petit tabouret en cuir tressé qui a déjà fait ses preuves.

La suspension en raphia

Cette suspension en matière naturelle et végétale a longtemps inondé nos timelines Instagragram, et ce n’est pas près de s’arrêter. On opte pour la version avec frange réalisée à la main.

L’échelle en bois patinée

Elle trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, se chine facilement, et habille l’espace, vous avez devinez ? On vous parle de l’échelle en bois ! A détourner dans la salle de bains comme porte-serviette, ou dans la chambre avec une guirlande esprit « guinguette ».

Le verre « beldi »

Nouvel allié déco pour en mettre plein la vue (pour les amourux de l'art de la table), le verre « beldi » est fabriqué depuis un demi-siècle au Maroc et soufflé à la bouche. On les collectionne, on les empile et on les dépareille pour un rendu plus stylé.

Le coussin « Amazigh » 

Vous savez, ces housses de coussins rayées tissées à la main qui pullulent partout sur Instagram, qui se marient à un canapé en lin, ou qui apportent du cachet à une chambre bohème. On va avoir du mal à s’en passer.

Top