Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte dès 150€ d'achat avec le code LIV150

hors frais de port valable jusqu'au 29 décembre inclus

4 astuces pour donner du style à sa cuisine

Le 17 septembre 2018 par Hortense Leluc - Photo Coco lapine design
4 astuces pour donner du style à sa cuisine
Si vous n'aimez plus votre cuisine, qu'il lui manque ce petit truc en plus mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour la relooker et lui donner un air plus actuel, cet article est fait pour vous !

>> Jouez avec les couleurs dans la cuisine

Une cuisine colorée aura toujours - et tout de suite - beaucoup plus de style qu'une cuisine plus neutre. Vert amande, rose poudré, bleu Klein, toutes les couleurs sont envisageables, oui toutes ! Alors évidemment c'est un pas à franchir, un parti-pris à prendre mais si vous choisissez une couleur que vous aimez et qui vous ressemble, cela passera tout seul ! La couleur peut être peinte aux murs, en total look ou par touche (sur un seul pan pour commencer ?), sinon vous avez aussi la possibilité de choisir des meubles colorés chez votre cuisiniste, si leur palette s'est largement étoffée ces dernières années ce n'est pas pour rien... 

Source Photos Pinterest : Decoholic - Freshouz - Marie Claire Maison - Elle décoration

>> Décorez la cuisine comme n'importe quelle pièce

Trop peu de monde ose faire entrer les objets déco dans la cuisine, c'est tellement dommage : on y passe beaucoup de temps et c'est une pièce dans laquelle il se passe tant de choses (on prend son café, on attend que ça mijote, on papote avec les invités...) alors pourquoi ? Pourquoi ne pas mettre un tableau ? Un bouquet de fleurs dans un joli vase ? Un buste ou une sculpture ? Voire même de jolies photos encadrées. Evidemment il ne faut pas les positionner juste au dessus du plan de cuisson (et encore les hottes sont tout de même très puissantes en 2018 !) mais en répartir ici et là : cela donnera tout de suite un style très personnel à votre cuisine, essayez !

Source Photos Pinterest : Marie Cerise Blanc - Elle Décor - M Vos - Bonjour Tangerine

>> Choisissez les bons éclairages de la cuisine

Avant, vous aviez d'un côté les cuisines un peu sinistres avec suspension vieillissante option piste d'atterrissage pour mouches, et de l'autre la cuisine laboratoire habillée de 3 spots aveuglants... mais ça c'était avant car le luminaire a désormais la côte dans la cuisine. On en trouve/place dans ses moindres recoins : que ce soit au-dessus du plan de travail, de l'îlot ou du point de cuisson, chaque espace peut désormais être équipé d'une source lumineuse adaptée afin de rendre la cuisine aussi cosy qu'une autre pièce.

Deuxième bonne nouvelle, les modèles sont beaux ! Suspension ampoule ou bohème, applique rétro ou factory, le luminaire dans la cuisine n'est plus un détail fonctionnel mais joue véritablement sa carte déco.

Source Photos Pinterest : Planète Déco - Blog lovin - Dea vita - Decorola 

>> Exposez dans la cuisine tout ce qui est joli

Donc pas le paquet de Cracottes. Ni les conserves. Ni les Palmitos (que vous risqueriez en plus de manger toute la journée). Uniquement ce qui est joli on a dit : les nouveaux mugs, les assiettes chinées le week-end dernier pour remplacer celles du petit déjeuner, les grands saladiers qui prennent trop de place dans les tiroirs, la théière rapportée du Japon, les planches à découper... Mais aussi les condiments et autres aliments "de première nécessité" (riz, pâtes, farine, amandes, etc.) que l'on transvase dans des bocaux de conservation à aligner également sur les étagères. Pratique et ultra tendance ! 

Source Photos Pinterest : Au feminin x2 - Apartmentf15

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte