Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

3 tendances que l'on va voir partout cet hiver

 
3 tendances que l'on va voir partout cet hiver
Avec les nouvelles collections, de nouvelles tendances émergent. Certaines, déjà installées, continuent de nous captiver, c'est le cas du blanc. D'autres, répondent à nos nouveaux modes de consommation et s'orientent vers une décoration plus durable en prônant le slow living. Enfin, certaines tendances créent la surprise, ce qui arrive lorsque l'on fusionne deux styles à l'ADN forts. Prêt pour découvrir les 3 tendances du moment ?  

Le blanc glorifié

Classique et indémodable, le blanc a déjà fait ses preuves en matière de décoration. Cette fois-ci, il accompagne aussi bien la tendance antique (vase, cache-pot et vannerie) que la céramique (qui va perdurer cette saison). Mais aussi le mobilier, comme le canapé blanc en lin (même avec des enfants en bas âge, il suffit d’opter pour un canapé déhoussable). On aime aussi le blanc comme parure de lit brodée pour la suite parentale et sur les murs.  

 

Le scandicraft

Le scandinave avait imposé ses lignes droites, très épurées. Le scandicraft, lui, se tourne vers l’authenticité. Cette tendance tend vers des matières écoresponsables et s’inscrit dans une mode durable. La palette du scandicraft : le terracotta (oui, on l’adore celui-là), le brun, le camel, mais aussi des coloris doux comme le pastel. Ce retour au naturel privilégie des matériaux bruts comme du rotin, de l’osier, mais aussi le jute, et le bois. L’art du slow living…  

 

La fusion de l’ethnique et du folk

Cette saison, le style ethnique embrasse les codes du bohème. Résultat ? Le mobilier en rotin, autrefois réservé au jardin, s’invite à l’intérieur, fauteuil, chaise, tabouret, table basse et même étagère, le rotin est partout ! Autre accessoires phares : les franges, le tressage, mais aussi le tapis en jute, toujours aussi présent. Une tendance pour un intérieur qui voyage.  

Top