Le blanc glorifié
Classique et indémodable, le blanc a déjà fait ses preuves en matière de décoration. Cette fois-ci, il accompagne aussi bien la tendance antique (vase, cache-pot et vannerie) que la céramique (qui va perdurer cette saison). Mais aussi le mobilier, comme le canapé blanc en lin (même avec des enfants en bas âge, il suffit d’opter pour un canapé déhoussable). On aime aussi le blanc comme parure de lit brodée pour la suite parentale et sur les murs.
Le scandicraft
Le scandinave avait imposé ses lignes droites, très épurées. Le scandicraft, lui, se tourne vers l’authenticité. Cette tendance tend vers des matières écoresponsables et s’inscrit dans une mode durable. La palette du scandicraft : le terracotta (oui, on l’adore celui-là), le brun, le camel, mais aussi des coloris doux comme le pastel. Ce retour au naturel privilégie des matériaux bruts comme du rotin, de l’osier, mais aussi le jute, et le bois. L’art du slow living…
La fusion de l’ethnique et du folk
Cette saison, le style ethnique embrasse les codes du bohème. Résultat ? Le mobilier en rotin, autrefois réservé au jardin, s’invite à l’intérieur, fauteuil, chaise, tabouret, table basse et même étagère, le rotin est partout ! Autre accessoires phares : les franges, le tressage, mais aussi le tapis en jute, toujours aussi présent. Une tendance pour un intérieur qui voyage.