Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

24 heures d´une journée d´automne

 
24 heures d´une journée d´automne
L'automne est là, suivez la cadence de notre journée idéale !

10h : vite au vide-greniers. En octobre, les bric-à-brac et brocantes abondent sur tous les trottoirs de France et de Navarre alors nous aurions tort de nous en priver : c’est toujours l’occasion d’une balade, de rencontres authentiques et de joyeuses trouvailles à la clé !Alors vite on s’y rend dans les premiers avant qu’il ne reste plus rien… et avant la pluie !

11h30 : Les légumes d’automne sont colorés et savoureux alors on file au marché ou à la ferme du coin qui les vend en vrac : les enfants adorent vagabonder au potager et les grands font des réserves pour la semaine : potirons, poireaux, courges, topinambours,châtaignes, prunes, hum un délice, ce sera tartes pour tous au déjeuner !

15h : promenade en forêt. Il a plu tout à l’heure, les végétaux sont encore arrosés de gouttelettes mais le ciel est bleu, les feuilles sont jaunes, rouges, levez la tête c’est tellement beau… Tout le monde a mis ses bottes, on saute dans les flaques, on ramasse quelques champignons, les hommes coupent du bois, bref on prend l’air et plein de photos qu’on mettra sur Instagram pour narguer les citadins !

17h : on se pose au chaud. Non non pas de feu, on verra cet hiver, mais un thé oh oui, au Jasmin s’il vous plait. Puis on sort les puzzles, les cartes, le jeu de Dames, le Monopoly, et même les albums de photos de famille que tout le monde aime tant feuilleter sur le grand canapé…


19h : hop en cuisine. C’est l’heure de préparer un bon diner, et il faut s’y prendre en avance pour qu’il mijote à point. Blanquette de veau, lapin à la moutarde, crumble au potiron, on se lance dans des plats chaleureux et de saison que l’on dégustera autour d’une grande table décorée de pommes de pin rapportées de la balade.


23h : une tisane et au dodo. En automne le temps ralentit, on observe, on contemple, on entre tranquillement dans la période d’hibernation alors un bon livre, un joli plaid, une couette moelleuse, il y a des soirs comme ça, où se coucher tôt n’est pas une punition mais un vrai plaisir…

Top