Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´obsession du moment : le meuble échelle

L´obsession du moment : le meuble échelle
Rien de neuf sous les tropiques qu'une échelle dans la maison. Sauf qu'aujourd'hui, on ne vous parle pas de l'utiliser pour planter un clou mais de la détourner pour y suspendre vos serviettes de toilette ou y poser trois objets déco.  

Et oui l'échelle est le petit rangement d'appoint qui colonise nos intérieurs, de l'entrée à la chambre en passant par la salle de bains, toujours dans un esprit gain de place et posée contre un mur, en toute simplicité et l'air de rien ! 

Son look très naturel, à la fois scandi, bohème, voire vintage comme si elle avait été chinée (tout ce qu'on aime donc) s'exprime souvent en bois clair, voire en bambou. Les modèles factory plus foncés ou dans d'autres matériaux (type métal) débarquent néanmoins sur le marché. On peut également la décorer de feuillage ou l'habiller d'une guirlande lumineuse selon l'effet recherché. Bref l'échelle prend de la hauteur dans le monde de la déco ! (oui on sait le jeu de mot est très - trop - facile !)

Version 1 : l'échelle bibliothèque

L'échelle bibliothèque est un peu notre chouchoute car elle garde la ligne svelte de l'échelle "standard" tout en proposant plusieurs étagères (souvent entre 3 et 6) de profondeur décroissante qui permettent d'accueillir une bougie, une plante verte, quelques livres, bref le meuble de rangement idéal : pratique, discret et décoratif évidemment. 

  

   

> Version 2 : l'échelle porte-serviettes 

Bien plus sympa qu'un radiateur sèche-serviettes : l'échelle "à barreaux" que l'on pose sur le mur de la salle de bains pour accrocher serviettes et pyjamas... On l'imagine également dans la chambre pour des plaids à disposition, dans l'entrée pour les foulards, voire dans le salon pour les magazines ! Bien vu non ?  

  

  

>> Retrouvez ici toute notre sélection d'échelles

Auteur : Hortense Leluc

Top