Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte sur tout le site dès 120€ d'achat

jusqu'au 30 avril

10 coins bureaux qui donnent envie de travailler

le 17 septembre 2017 par Hortense Leluc
10 coins bureaux qui donnent envie de travailler
Que l'on travaille de chez soi ou que l'on trie sa paperasse le soir, il n'y a qu'un pas : on rêve tous d'un bureau cosy, pratique, chaleureux, inspirant, stimulant, bref un petit coin sympa qui nous ressemble et nous permette d'être efficace.
Découvrez nos 10 idées déco pour un joli coin bureau chez soi.

 

 

 

 

1 - Un bureau plein de rangements

Qui dit bureau, dit paperasse, stylos, carnets, dossiers, cahiers… Mais interdiction de laisser trainer tout ça : une chose à chaque place et une place pour chaque chose, vous serez bien plus efficace ensuite pour travailler.

Côté aménagement si vous avez la place pour des étagères ou des caissons, vous avez de la chance, sinon on investit dans des rangements muraux (ultra tendance), des trieurs et autres petites boîtes (dont les boutiques de déco débordent) afin de tout avoir à portée de main.

>> Sources photos Pinterest 1) idea design casa 2) desidees.net 3) decocrush 4) marieclairemaison.com

2 – Un bureau délimité grâce à la couleur

Si vous manquez de place mais que vous rêvez d’un coin bureau dans votre salon ou dans la chambre, il suffit de le démarquer visuellement : posez du papier peint ou peignez les murs d’une couleur différente du reste de la pièce, cela vous permettra de créer 2 espaces en 1.

Côté couleurs, on privilégie le jaune et l'orange, très stimulants ou le bleu, plus inspirant.

>> Sources photos Pinterest 1) gcg-architectes 2) inspirationsdeco.blogspot 3) lisa cohen 4) kate violini

3 - Un beau bureau vintage

Les bureaux proposés aujourd’hui dans les boutiques déco sont très pratiques, mais un vrai beau bureau ancien (chiné ou d’occasion) apportera à lui seul une identité forte à la pièce.

Celui de votre arrière-grand-père, c’est bien, mais si vous trouvez un bureau de designer esprit 50’s, 60’s ou 70’s, c’est encore mieux.

>> Sources photos Pinterest 1) cotémaison 2) ebom 3) envie d'art 4) frenchy fancy

4 – Un bureau ultra déco

Pas toujours facile de se mettre au travail, alors facilitez-vous la tâche en créant un bureau cosy, qui vous ressemble, et dans lequel vous vous sentez bien.

Faîtes-vous plaisir avec de jolis cahiers (la papeterie est ultra tendance ça tombe bien), jouez avec la petite déco maline (planning de la semaine, pense-bête, pots à crayons) et entourez-vous d'objets déco ou d'affiches qui vous inspirent (ce qui nous amène au point suivant).

>> Sources photos Pinterest 1) planete deco 2) posywillow.tumblr 3) shakemyblog

5 – Un moodboard de bureau

Le moodboard - ou panneau d’inspiration - est aussi pratique que décoratif : il permet d’avoir toutes ces idées à portée de main. Photos, cartes postales, pages découpées, pense-bêtes, dessins, on accroche et décroche au gré de ses envies du moment.

C’est l’accessoire qui cartonne dans les boutiques déco, mais les fans de DIY vous diront que vous pouvez également le fabriquer tout(e) seul(e) !

>> Sources photos Pinterest 1) abeautifulmes 2) old brand new 3) planete deco

6 – Un bureau minimaliste

Parce que nous ne sommes pas toutes créatives, un bureau tout simple et rangé, c’est bien aussi. Il permet de prendre moins de place, de se faire discret (ce qui ne l'empêche pas d'être beau), tout en jouant son rôle de plan de travail. Efficace.

>> Sources photos Pinterest 1) decoclico 2) design milk 3) fantastic frank 4) ruder luder

7 – Un bureau dans une niche

Gain de place assuré si vous avez la possibilité de créer votre coin bureau dans une niche de la chambre ou du salon (voire même de l’entrée).

Ce recoin vous permettra de vous isoler et de créer un petit coin rien qu’à vous ; n'hésitez pas à la peindre en couleur ou à exploiter la hauteur sous plafond en créant autant d’étagères que vous souhaitez.  

>> Sources photos Pinterest 1) caracteri-elle 2) cocon decoration 3) my unfinished home

8 – Un bureau dans un petit coin

Il y a forcément un angle inoccupé dans la maison qui vous permettrait de créer un bureau fonctionnel et discret.

Meuble suspendu, détourné ou format XXS on optimise un petit coin pour se créer un cocon qui n’embêtera personne.

>> Sources photos Pinterest 1) hello blogzine 2&3) decoclico 4) bourbondaisy.tumblr

9 – Un bureau DIY

Si vous n’avez pas de budget pour investir dans un bureau ou qu’aucun modèle ne vous séduit, fabriquez-le ! 2 tréteaux, 1 planche en bois et banco. Un style récup – voire industriel – tout à fait dans l’air du temps !

 

>> Sources photos Pinterest 1) deavita 2) franchy fancy 3) sweet deco 66 

10 – Un bureau green

Une pointe de verdure au bureau est une vraie bouffée d’oxygène ! On respire, on se détend, on est bien… Les heures passées derrière votre ordinateur vous sembleront bien plus douces et exotiques.

Les adeptes du feng shui vous diront qu’en les choisissant dépolluantes, vous purifiez l’intérieur et neutralisez les ondes du matériel environnant... tout un programme !

>> Sources photos Pinterest 1) cotémaison 2) le blog de big beauty 3) zuiver

Et bien au travail maintenant ! 

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte