Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

SOLDES d'été c'est parti !! Jusqu'à -50%

Du 26/06 au 6/08 profitez en !

Couleurs : lesquelles choisir pour être tendance ?

Le 28 janvier 2019 par Hortense Leluc
Couleurs : lesquelles choisir pour être tendance ?
Vous voulez connaitre les couleurs du moment ? Voilà une question à laquelle il est bien difficile de répondre parce qu'aujourd'hui, nous pouvons dire non sans-gêne que toutes les couleurs sont tendance, tant le monde de la déco s'est ouvert à tout et à tous...
Le bleu ? Tendance. Le jaune ? Tendance. Le rose ? Tendance. Le noir ? Tendance. le pastel ? Tendance. On ne va pas toutes les faire, vous avez compris.
Cela ne veut pas dire qu'on doit toutes les aimer, bien sûr que non, mais cela signifie qu'elles ont le mérite d'exister, qu'elles ont toutes leur place, sous différentes formes, et dans différentes marques : CHA-CUN-SES-GOUTS.
Néanmoins, nous avons tout de même remarqué que deux grandes familles de couleurs sortent du lot et s'installent pour un CDD sur le devant de la scène...

>> Famille 1 : le vert, le bleu, le bleu-vert

Même si le bleu et le vert sont des couleurs bien distinctes qui ne renvoient pas du tout la même chose et qu'on n'utilise pas forcément de la même façon, elles sont aussi très liées et on peut passer de l'une à l'autre en toute subtilité...

> Le vert forêt 

Plus intense et profond que jamais, le vert forêt revient sur tous les fronts, que ce soit sur nos murs (papier peint, peinture), sur la table (nappe, vaisselle), dans la chambre (linge de lit, rideaux) ou dans le salon (canapé, table...). Feu vert pour l'utiliser où vous voulez, quand vous voulez. 

  

Photos : Passage Vernet - Nordal - Harmony

> Le bleu indigo  

Coloris électrique cousin du bleu Klein, l'indigo réveille n'importe quel intérieur. Si vous n'osez pas l'approcher, tentez-le par touches : coussin, vase, tasse, torchon... et à force de le voir partout en 2019 (magasins déco, magazines), on parie que dans quelques mois vous ne pourrez plus vous en passer !

  

Photos : Harmony - Market Set - Athezza

> Le bleu-vert, autrement appelé bleu paon 

Lui on le connait bien et on l'aimait déjà beaucoup : le bleu paon aussi chic que mystérieux, persiste et signe en 2019. Le genre de coloris qui apporte un vrai style, tout en se faisant discret... la teinte idéale pour être à la mode sans se donner de grands airs. 

   

Photos : Asa, Bungalow, Maison Tilleul, Passage Vernet

>> Famille 2 : l'ocre, le safran, le corail 

Les variations de l'ocre sont telles qu'il peut glisser aussi bien vers un terracotta tendance corail, que vers un miel safran tendance moutarde. Deux coloris (corail et jaune) qui au final n'ont rien à voir, on vous l'accorde, mais qui ont une véritable base commune, vous nous l'accordez ?  

> L'ocre

Beige rosé, brun clair ou foncé, pain d'épice, caramel ou encore miel épicé (dont on vous parlait ici car c'est la couleur de l'année), peu importe le nom que vous donnez à cette teinte ocre, sachez juste que toutes ces déclinaisons terracotta sont forcément gagnantes dans la maison. Douces et subtiles, chics et intemporelles, elles sont devenues une valeur sûre de la déco. 

Photos : Dassie Artisan - Madam Stoltz - Nordal - Gabrielle - Maison Tilleul - Tine K Home - House Doctor

> Le jaune safran 

Que celui qui n'a pas une touche de jaune dans sa maison lève le doigt ! Certes au début il piquait les yeux, mais nous nous sommes habitué.e.s à ce jaune moutarde devenu safran au fil du temps, que l'on marie avec tout et très facilement pour ensoleiller sa déco, quelle que soit la saison. 

     

  

Photos : Passage Vernet - Eno - La Cerise sur le gateau - Opject Paris - Madam Stoltz - Bloomingville - Lorena Canals  

> Le corail 

C'est le petit nouveau, élu couleur de l'année 2019 par Pantone sous le nom de "Living Corail". Une couleur vivifiante, joyeuse et pleine d'optimisme venue réveiller la teinte ocre citée précédemment. Autrement appelée saumon ou pêche dans les années 80, c'est la preuve que les couleurs à la mode sont un éternel recommencement !

   

  

Photos : Harmony - stands Elizabeth Leriche à Maison&Objet - Hübsch - La Cerise sur le gateau - Harmony

>> Par ici pour découvrir toutes les autres couleurs que nous aimons sur decoclico !

Top